Hôtel du Manoir

deuxétoiles

2, rue Traversière
37000 Tours

Accueil

Renseignements et réservations :
02 47 05 37 37
Menu

Activités

L'emplacement de notre hôtel, au coeur de la ville, vous permettra de vous balader et visiter les plus beaux lieux de Tours !

Vous trouverez ici quelques idées et adresses afin de découvrir Tours et ses environs.

http://www.hotel-du-manoir-tours.com/uploads/images/activites/chambord-480x240.jpg

Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Langeais, Villandry... Quelques-uns des superbes châteaux de la Loire que vous pourrez découvrir à proximité de Tours. Style moyen-âge ou renaissance, vous trouverez forcement celui qui vous convient.

Les enfants ne sont pas oubliés: les châteaux d'Ussé, du Rivau, de Cheverny et de Beauregard par exemple connaissent un grand succès auprès des plus jeunes.

http://www.hotel-du-manoir-tours.com/uploads/images/activites/petiTrain.jpg

Cette visite commentée vous retrace l'histoire de la ville à travers les siècles

Au départ du Centre international de Congrès Vinci, le petit train vous emmène à travers l'hyper-centre pour vous faire découvrir et admirer ses trésors architecturaux.

Ce voyage en petit train vous dévoilera ainsi l’Hôtel de ville, la rue des Halles, la Basilique Saint Martin, la place Plumereau, les quais de Loire, la rue Colbert, la place Foire-le-Roi, la Cathédrale, le Palais des Archevêques...

http://www.hotel-du-manoir-tours.com/uploads/images/activites/jardin_botanique.jpg

Le Jardin botanique, situé en face de l’hôpital Bretonneau à l’ouest de Tours, est une magnifique réserve de fleurs et de plantes à la limite de Tours et de La Riche. C’est aussi là que résident toutes sortes d’animaux comme des wallabies, des flamants roses, des porcs-épics, des tortues et de nombreux volatiles.

http://www.hotel-du-manoir-tours.com/uploads/images/activites/musee-des-BeauxArts.jpg

Classé Monument Historique, cet ancien palais de l’archevêché abrite des collections comptant parmi les plus riches de France. Rubens, Mantegna Rembrandt, Boucher, Perronneau, Chassériau, Delacroix, Degas, Monet, Rodin y voient exposés certains de leurs chefs-d'oeuvre. 

Venez y découvrir dès le 1er juillet 2016 l'exposition "Francis Poulenc et la mélodie" retraçant le parcours du compositeur à travers de nombreux documents.

http://www.hotel-du-manoir-tours.com/uploads/images/activites/muséecompagnonnageTours.jpg

Aménagé dans l'ancienne abbaye Saint-Julien de Tours, ce musée unique dévoile les œuvres souvent renouvelées des Compagnons.